TOUT EST VRAI / Romain Kronenberg

du 18 mai au 19 juin

Vernissage dans le cadre de Paris Gallery Weekend

Avec le soutien aux galeries / exposition du CNAP Centre national des arts plastiques

Un matin de printemps, sur la dalle en bas de leur tour où ils s’étaient donné rendez-vous, quatre jeunes personnes, la vingtaine, sont victimes d’une attaque : Pablo Adam est tué sous les yeux de son amie Zoé Jaspers, de Thomas Jaspers, son frère et de Felix Jeanneret, un voyageur de passage. Les trois survivants tentent de surmonter la disparition de leur ami à travers leurs pratiques artistiques respectives : la sculpture abritant la mémoire et les images du défunt, la photographie qui dévoile une échappée, et le roman comme hypothèse d’une autre issue à l’attaque sont ici rassemblés autour d’un film qui raconte leur histoire.

Thomas Jaspers est un architecte né en 1995 à Paris. C’est le frère de la romancière Zoé Jaspers. Parmi ses réalisations, on trouve notamment la série de réductions d’espaces d’exposition où sont insérées des cimaises diffusant des oeuvres vidéographiques.

Zoé Jaspers est une romancière née en 1998 à Paris. Elle est surtout connue pour son roman Tout est vrai, conçu comme la biographie de Pablo Adam qui aurait échappé à l’attaque dont il a pourtant été victime en 2017.

Pablo Adam est un chanteur, parolier et compositeur né en 1997 à Paris. Son univers musical s’inspire de styles aussi variés que le Rap, le Jazz ou la Pop.

Felix Jeanneret est un photographe né en 1997 à Montreuil. Son oeuvre photographique, généralement en noir & blanc, est essentiellement tournée vers le voyage et l’exploration.

-

communiqué de presse (pdf)

dossier de presse (pdf)

Le Monde revient sur Paris Gallery Weekend


ÉVÉNEMENTS HORS-LES-MURS

événement artistique
Tout est vrai
nombre de places limité
réservations : lise@galeriesator.com
le mercredi 15 mai 2019 - 9h30-12h

projection du film
Tout est vrai
lieu tenu secret
le samedi 25 mai 2019 à 18h30

lecture de fragments du roman
Tout est vrai
lieu tenu secret
le samedi 25 mai 2019 à 20h10

projection du film
Tout est vrai
dans le cadre du Festival Côté Court de Pantin
le dimanche 9 juin 2019 à 17h

lecture du roman
Tout est vrai
dans le cadre du Festival Côté Court de Pantin
le dimanche 9 juin 2019 à 18h30
par Audrey Bonnet
accompagnée de la musique de Romain Kronenberg